sentiment + agrégat + jolie carte = arnaque

 

Ces agrégats de tweets réalisés pendant la campagne électorale permettent de visualiser les sentiments extraits des tweets, ( ce qui ne veut rien dire mais ça marche encore). Mais pour rendre la chose séduisante, il suffit de les géolocaliser avec une heat map du plus joli effet. Que se passe-t-il alors pour tout esprit normalement constitué? Nous cherchons à trouver du sens, alors qu’il n’y en a pas. Notre attention a été captée et cela suffit. Je disais dans une conférence sur les conversations que la plupart des analyses de sentiment relevait des méthodes des augures et des haruspices, nous y voilà.Nous observons le vol des sentiments sur des cartes de chaleur. Wouaououou!

le site de référence est ici

https://www.facebook.com/sgiglobal/app_164226463720371

 



Citer ce billet
Dominique Boullier (2013, 18 février). sentiment + agrégat + jolie carte = arnaque. Opinion mining et sentiment analysis. Consulté le 16 avril 2024, à l’adresse https://opinionsentiment.hypotheses.org/44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search